Présentation de la Clinique juridique de Lille

 

 

 

 

 

La Clinique juridique de Lille est une association, née en 2018 d'une initiative étudiante et régie par la loi du 1er juillet 1901. 

 

L'objectif de la CJL est de fournir un service d'accès au droit gratuit, tout en formant nos cliniciens à la pratique du droit. Nous serions donc ravis de pouvoir en discuter davantage avec vous.

Inspirée par le modèle américain et anglo-saxon, notre Clinique suit le mouvement qui se développe et est encouragé dans les Universités françaises telle que l’Université Paris 1 Sorbonne ou encore l’Université de Montpellier pour ne citer qu’elles.

 

Il s’agit d’une méthode faisant référence à l’enseignement des matières médicales par les professionnels de santé directement aux étudiants par l’étude du patient. 

 

Quelle est l'activité de la Clinique juridique de Lille ?

 

L'activité principale est l'organisation de rendez-vous avec des justiciables ayant une question juridique. Après avoir travailler les cas durant deux semaines au minimum, nos étudiants orientent juridiquement et gratuitement les justiciables, et ce, en étant encadré par un avocat du Barreau de Lille.

Nous rappelons que si vous avez déjà consulté un avocat, nous ne pourrons pas vous informer. 

Présentation de la Clinique juridique de Lille par Maxence Lantoine

" L'accès au droit pour tous ! "

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon

 © Clinique Juridique de Lille, tous droits réservés.